Le Gouvernement du Bénin et l’Union européenne à travers le programme de Renforcement des Capacités des Acteurs du Secteur de l’Energie au Bénin (RECASEB) ont financé la formation de 1075 artisans électriciens et 18 formateurs sur la norme NF C 15-100 au profit de l’agence CONTRELEC. L’objectif de cette formation est de prévenir les risques et accidents liés au courant électrique grâce à une meilleure formation des artisans électriciens.

Ces artisans venus de tous les départements du Bénin, ont reçu leurs attestations de fin de formation à l’espace Ubuntu de Porto-Novo, ce vendredi 1er juillet 2022.

Le Ministre de l’Energie, Donan Jean-claude Houssou, l’Ambassadeur de la délégation de l’Union européenne au Bénin, Sylvia Hartleif, la préfète de l’Ouémé, Marie Akpotrossou, le Directeur de cabinet du Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP), Garba Ayouba, le Régisseur Chef-Projet du Recaseb, Gustave Florent Whannou, le Directeur Général de l’Agence Contrelec Mohamed Saïzonou, le Représentant de ESMER ACADEMY, Isdeen YAYA NADJO et les sages de la ville de Porto-Novo étaient présents à cette cérémonie de clôture des formations.